Quelques conseils pratiques pour sécuriser une porte d’entrée ?

porte d'entree

Actuellement, on entend toujours des effractions ou à des cambriolages par ci et par là. Les raisons sont nombreuses, il pourrait s’agir d’une mauvaise installation de serrurerie, ou une serrure vétuste ou bien plus d’autres encore. Ainsi, il faut donc être vigilant face à ces contraintes. Autrement dit, la meilleure solution est de renforcer la sécurité de la maison en installant ou en ajoutant un équipement plus fiable en termes de niveau de sécurité pour mieux protéger les habitants et la maison en question. Mais comment sécuriser une porte ? Comment se défendre contre les effractions et les cambriolages ? Dans cet article, nous allons voir quelques conseils qui pourraient vous aider à sécuriser la porte de votre maison. 

Comment sécuriser votre porte ?

Pour sécuriser votre porte, vous pourriez recourir à deux choix possibles : premièrement, vous pourriez faire installer une nouvelle porte blindée. Deuxièmement, vous pourriez améliorer la sécurité de votre porte d’entrée existante en ajoutant des accessoires et des équipements fiables pour le renforcement de son niveau de sécurité. 

En fait, parmi ces deux solutions, l’achat d’une porte blindée pourrait vous coûter plus cher que d’améliorer la robustesse de votre porte en l’équipant des accessoires et des équipements plus étanches. Ainsi, c’est à vous donc de voir la sécurisation de votre maison. 

Si vous n’arriviez pas à vous décider, vous pouvez toujours contacter un serrurier professionnel comme celle de l’équipe du serrurier 75. Il pourrait vous conseiller et vous guider sur le choix le plus adapté à votre budget et à vos besoins. 

Quels sont les types d’effractions d’une porte d’entrée ?

Pour bien sécuriser votre porte, il convient d’abord de savoir et de connaître toutes les points faibles et les techniques de cambriolage qui peut exister en vous mettant dans leur peau. De ce fait, il est donc intéressant de connaître les types d’effractions perpétrés par les cambrioleurs afin de bien renforcer votre porte. 

Au niveau de la serrure

Lorsque les cambrioleurs s’attaquent au niveau de la serrure, le plus souvent, ce sont les cylindres qui sont touchés. Il procède aussi pour le perçage, l’arrachage ou le crochetage pour ouvrir la porte rapidement. 

Au niveau de la porte

Même si vous aviez une porte résistant, mais son encadrement n’est pas assez solide alors le cambrioleur pourrait toujours l’ouvrir en toute facilité. Par ailleurs, si votre porte est équipée d’un vitrage, le cambrioleur pourrait également le casser tout simplement pour accéder directement aux poignées pour ouvrir la porte. L’encadrement est donc vraiment important. 

Au niveau des paumelles

Même si le cylindre, la porte et la serrure sont tous de bonnes qualités, alors que la paumelle est vissée sur un montant en bois de mauvaise qualité, les cambrioleurs vont attaquer facilement les charnières. 

En somme, connaître ces effractions pourrait bien vous aider à voir un peu plus clair la façon dont vous allez améliorer la robustesse de votre porte. Dans le cas de besoin, n’hésitez pas à contacter un serrurier professionnel comme celle de l’équipe du serrurier 75 pour vous aider. Pour toutes vos demandes en serrurerie, vous pouvez confier la tâche à leur équipe. Il est à votre écoute et interviendra chez vous dans les meilleurs délais.

Comment évaluer la sécurité de votre porte ?

Comme nous avons évoqué plus haut, l’installation d’une nouvelle porte pourrait coûter cher. Par contre, pour améliorer la porte existante, il est important de faire une évaluation de l’état général de la porte afin de déterminer l’amélioration possible à effectuer. 

Pour cela, il est possible de faire une optimisation au niveau du cylindre et de la serrure, au niveau des paumelles et au niveau du dormant. Ainsi, il convient donc de contacter un serrurier professionnel comme celle de l’équipe du serrurier 75. Il saura parfaitement évaluer votre porte et vous conseiller sur les améliorations nécessaires à effectuer.

Quelques conseils pour améliorer la sécurité de votre porte

Comme il a été dit plus haut, il est nécessaire d’effectuer une amélioration de la porte pour renforcer sa robustesse et pour optimiser son niveau de sécurité. Voici quelques conseils pour vous aider, notamment :

Installer une serrure à point multiple

Les serrures à point multiples ont un niveau de sécurité supérieur du fait qu’ils disposent plusieurs points pour verrouiller ladite serrure. Ce type de serrure pourrait bien faire l’affaire pour sécuriser votre porte contre les tentatives d’effractions des cambrioleurs. 

Ainsi, vous devriez donc remplacer votre serrure par des serrures à point multiples au minimum à trois points. Optez pour les types qui disposent des propriétés anti-arrachage, anti-crochetage et anti-perçage. De cette façon, les cambrioleurs auront du mal à déverrouiller votre serrure. Tant que vous y êtes, ajoutez également un protège-cylindre.

En fait, l’installation doit bien être effectuée dans les règles de l’art, ainsi, il convient donc que le travail doit être effectué par un professionnel en la matière comme celle de l’équipe du serrurier 75. Ils sont disponibles à tout moment

Réviser le dormant de votre porte

Si le dormant de votre porte ou encore l’encadrement de votre porte ne sont pas bien étanches, les cambrioleurs pourraient facilement passer à l’aide d’un pied de biche. Ainsi, il convient donc de bien vérifier l’état de celui-ci et d’effectuer quelques améliorations si nécessaires. À part les serrures à point multiples, il convient également d’installer un kit de cornière antieffraction ou une cornière anti-pince pour éviter l’intrusion du pied de biche. Par ailleurs, vous pouvez également, installer une barre à métal pour renforcer l’encadrement dans lequel les pênes d’une serrure sont insérés. Pour cela, le dormant existant ne devrait pas être endommagé sinon les nouvelles installations ne seront pas réussies. 

Renforcer les paumelles

La plupart du temps, on a tendance à se concentrer sur les serrures alors que les paumelles peuvent être aussi un élément crucial pour les tentatives d’effractions. Ainsi, vous devriez donc également revoir l’état de vos paumelles. Pour cela, vous pourriez mettre des renforts en les fixant à la porte, vous pourriez également, installer un blindage pivot qui nécessite un budget important. À part cela, les cormiers anti-pince pourraient également renforcer vos paumelles. Dans le cas de besoin, il est toujours recommandé de contacter un professionnel comme celle du serrurier 75. Il dispose des matériels et équipements de qualité pour réussir les travaux de serrurerie dans les règles de l’art. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *