Conseils de bricoleur pour bien choisir et entretenir votre rideau métallique

rideau métallique paris

Le rideau métallique appelé aussi ‘barrière de fer anti-intrusion’ est le meilleur ami de votre magasin mais aussi celui de votre assureur. Il offre de la protection contre les agresseurs extérieurs et les conditions climatiques qui peuvent affecter votre marchandise.

En effet, votre local devient immunisé contre l’humidité, les rayons solaires et les ouragans qui peuvent vous causer des dégâts matériels. Si vous êtes un détenteur d’un rideau de fer ou bien vous avez décidé d’en installer nous vous offrons dans cet article des conseils que beaucoup ne connaissent pas, mais qui peuvent vous aider pour tirer tous ses avantages.

Astuce pour bien choisir votre rideau métallique

Le monde des rideaux métalliques, peut-être intimidant au départ du fait de la présence de plusieurs modèles sur le marché. Vous avez le choix par exemple entre un mécanisme motorisé ou manuelle ou encore à lames micro-perforés ou ondulées.
La décision dépend directement de votre activité, mais aussi de votre budget. Du fait de la présence de beaucoup d’artisans malhonnête commencer par vous fier à un bon fabricant de rideau métallique Paris 8 pour ne recevoir qu’un travail honnête et de qualité. Ensuite, demandez-vous ces questions :

Ai-je besoin d’une grille motorisée ? Cela dépend de la taille du local que vous souhaitez couvrir, car si vous avez un entrepôt par exemple, vous ne serez pas capable de le soulever manuellement. Un moteur électrique est très intéressant pour une manipulation plus facile et simple.

Quel type de lame me faut-il ? Si vous avez un commerce de rue ou dans un centre commercial et que vous avez des produits à exposer dans une vitrine, dans ce cas des tubes ondulés ou micro-perforés vous offriront plus de visibilité. À défaut, vous ne cherchez pas la vision, mais seulement de protéger votre bien opté pour les lames pleines.

Astuce pour bien entretenir votre grille métallique

Un bon bricoleur se doit de s’occuper de son matériel, mais si vous n’en êtes pas un passionné, il est économiquement très intéressant pour vous de le faire. L’entretien est malheureusement oublié par beaucoup de commerçants. En achetant la grille métallique, ils pensent qu’ils n’auront qu’à ouvrir et fermer seulement, mais réellement plusieurs responsabilités leur incombent.
Les pièces du rideau métallique doivent être lubrifiées au moins une fois par mois, les coulisses graissées et les lames dépoussiérées. Ces actions simples et faciles de bricoleur ne vous prendront que quelques minutes et pourtant les pannes que vous pouvez éviter sont nombreuses.

Pour le cas d’un entretien plus poussée contacter un professionnel du métier pour faire un diagnostic précis de l’état du mécanisme. Il se chargera de vérifier les éléments internes et externes recommandées par la loi, qui peuvent mettre les passants en danger comme les fixations, les éléments de guidage, les systèmes d’équilibrage et les articulations.

Pour s’assurer des problèmes dû à un mauvais fonctionnement le choix le plus économique pour vous, c’est de signer un contrat d’entretien avec une société de dépannage qui s’étend selon votre besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *