Comment ouvrir un coffre-fort bloqué ?

Les pannes fréquentes de coffre fort

S’équiper d’un coffre-fort est indispensable, notamment pour les personnes qui s’absentent souvent de leur habitation et qui cherchent un endroit sécurisé pour ranger leurs affaires de valeur et les mettre à l’abri des tentatives de vol. Cependant, il arrive parfois qu’on se trouve dans une situation d’un coffre-fort bloqué.

Alors, comment réagir dans telle situation pour ouvrir un coffre-fort bloqué ?

Les pannes fréquentes de coffre fort

Il existe une multitude de pannes qui peuvent survenir sur un coffre-fort, mais les suivantes sont les plus couramment arrivées :

Les pannes fréquentes de coffre fort

  • Perte de la clé:  Malheureusement, la clé d’un coffre- fort n’a pas d’exemplaire. Il est obligatoire dans ce cas de crocheter la serrure par un Serrurier Strasbourg professionnel qui s’engage à remplacer la serrure dans la majorité des cas.
  • Code oublié:  Si on a oublié le code d’ouverture de son coffre-fort, il est nécessaire dans une telle situation de procéder à l’ouverture par forage, en cas d’une coffre-fort équipé d’une serrure à code électronique ou un code mécanique.
  • Coffre-fort bloqué:  Il arrive de trouver son coffre-fort bloqué à la suite d’une tentative de vol ou si la clé est fracturée dans la serrure. Dans ce cas, il existe des diverses techniques pour gérer la situation.

Utiliser un stéthoscope pour ouvrir un coffre fort bloqué

Un stéthoscope est un outil médical qui peut servir à détecter les sons des gorges de verrouillage qui tombent dans le bon endroit. Cette technique fonctionne uniquement sur un coffre-fort ancien. Les plus modèles récents adaptent un système de verrouillage complètement différent.

Utiliser un stéthoscope pour ouvrir un coffre fort bloqué

 

  • Le principe consiste à disposer de l’ampli et de deux micros dissociés et aimantés d’un stéthoscope sur le coffre.
  • Le casque sert à procurer une écoute stéréo et les micros seront déplacés après.
  • Il est nécessaire de maîtriser leur balance afin de localiser le point défaillant crucial.
  • Il est possible de tester différentes combinaisons en se servant des crochetages pour l’écoute et des faux crans et des points de contact.
  • Le système appliqué est complet et il est obligatoire d’alléger le toucher.

Cette méthode est infaillible. Cependant, elle doit être utilisée à bon escient et en toute conscience des risques qui peuvent subvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *