Comment déboucher ses toilettes sans l’intervention d’un professionnel ?

Les toilettes ont toujours tendances à être bouchées, les papiers de toilette jetés dans la cuvette de votre WC, les lingettes, les joués parfois jetés par vos enfants… ils sont tous des causes directes capables de boucher vos toilettes. Mais une fois bouchées, vos toilettes doivent être dégorgées rapidement pour éviter l’aggravation de la situation.

Vos toilettes sont bouchées ? Vous n’avez pas le temps d’intervenir un professionnel pour le débouchage de vos WC ? Ne paniquez pas, nous vous présentons des méthodes utiles et efficaces pour l’élimination des bouchons présents dans vos toilettes.

Les astuces efficaces pour le débouchage de vos toilettes bouchées

Les méthodes traditionnelles ne sont pas des trucs dépassés, elles peuvent vous délibérer de vos problèmes de WC bouchés.

  • L’utilisation d’un balai espagnol :

L’utilisation de ce balai se fait par l’enfermement des franches en boule dans un sac plastique et son enfoncement dans la cuvette de vos toilettes, le fonctionnement du balai espagnol est le même de la ventouse.

  • L’utilisation d’un déboucheur à pompe :

Le déboucheur à pompe ou encore nommé pompe à vide est coûteux par rapport aux autres équipements mais il est très efficace. Son fonctionnement se fait en :

  • Tirant le piston vers le haut
  • Plaçant la pompe à l’intérieur de la cuvette
  • Faisant des mouvements de haut en bas

Répétez l’action en cas de besoin.

  • L’utilisation d’un aspirateur sec-humide :

Cet aspirateur a comme rôle d’aspirer l’eau, il permet l’absorption de l’eau qui existe dans la cuvette de votre WC.

Si ces méthodes n’arrivent pas à résoudre votre problème, essayez de recourir à un professionnel de débouchage WC pour qu’il intervienne le plus rapide possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *