Comment changer un barillet de serrure ?

Comment changer un barillet de serrure

Aussi appelé cylindre ou canon, le barillet est la partie qui reçoit la clé d’une serrure de style moderne. Tout dépend de sa sophistication, le barillet a pour rôle de résister aux tentatives d’effraction. Cependant, si le cylindre d’une porte d’entrée est trop simple ou trop ancien, il est obligatoire de le remplacer par un équivalent plus performant.

Découvrez comment changer un barillet de serrure facilement !

Changer un barillet de serrure : Tout savoir

Changer un barillet de serrure : Tout savoir

Le barillet d’une serrure de porte est la partie indépendante et mobile qui a pour rôle de recevoir la clé et de permettre de verrouiller la porte en toute performance et en toute sécurité.

Lors d’une prise en charge d’un nouveau logement et si on remarque que les barillets sont défectueux, les nouveaux occupants procèdent, par sécurité, à les changer par des nouveaux barillets plus modernes et plus résistants. Et ce changement doit tenir en compte, particulièrement, les barillets de portes donnant sur l’extérieur tels que les portes d’entrées, les portes-fenêtres, les portes d’arrière-cour…

Le changement d’un barillet de serrure peut se faire rapidement et aux moindres coûts. Toutefois, il faut s’assurer d’opter pour un cylindre de serrure performant et associé à des clés non reproductibles afin de maximiser le niveau de sécurité d’un foyer.

Changer un barillet de serrure: Les étapes à suivre

Changer un barillet de serrure: Les étapes à suivre

Le changement d’un barillet de serrure nécessite quelques connaissances en serrurerie. Il s’agit d’une opération simple et rapide qui ne nécessite qu’un tournevis et un mètre. Pour procéder à cette mission, il faut suivre quelques étapes cruciales.

  • Commencez par retirer le vieux barillet.
  • Retirez la vis de fixation existant au-dessous du pêne dormant.
  • Sortez le barillet doucement en introduisant la clé dans la serrure et en la faisant tourner de quelques degrés dans un sens ou dans l’autre.
  • Introduisez l’une des clés dans le nouveau barillet et alignez le panneton à l’intérieur de son emplacement.
  • Posez votre nouveau barillet en serrant bien sa vis.
  • Assurez-vous que votre serrure fonctionne convenablement.

La majorité des cylindres disposent d’un profil européen caractérisant par des dimensions variables. C’est pour cela, il faut s’assurer que celles du nouveau barillet sont adaptées à votre serrure avant de procéder à l’opération. Et si vous n’avez pas le temps pour changer le barillet de votre serrure vous-même, contactez Serrurier Nice!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *